Atelier scolaire de médiation scientifique “qu’est ce qu’on mange ?”

Info

WHAT will be done

Description:

Dans le cadre d’un projet de transformation des lieux d’éducation, l’association Neede interviendra à l’école Guy Menut de la Ville de Solliès-Toucas le 18 novembre après-midi dans une classe de CE1. Cette action s’inscrit dans un processus plus global d’écriture, par les enfants, de préconisations nécessaires à la limitation de l’impact de leur établissement tant dans les usages que dans le bâtiment.  Cet atelier de médiation scientifique en 2 temps permet aux élèves de :

  • comprendre et manipuler les notions importantes liées à la gestion des déchets et ses conséquences sur notre environnement local (de sa réduction à sa revalorisation).
  • réaliser (par les élèves) un diagnostic (observations, prise de mesures, évaluation des bonnes et mauvaises pratiques) sur le terrain de leur école : classes, cour, restauration, sanitaires… afin de leur permettre de réaliser plus tard un livret de préconisations basé sur de réelles observations de leur école.

Location

WHERE it will take place

Country:

France

Address:

SOLLIES TOUCAS
Rue des Écoles
83210

Action Developer

WHO will run the show

Entity:

Neede
# Association/NGO

How can you get in contact:

• WHEN

will it happen?

Dates of the proposed action:

• WHY

join hands and minds to prevent waste?

Check out other actions that will cover these themes:

Strict avoidance and reduction at source

Help the world,
share this action!

Related actions