Recyclons la Mode 2017
• WHAT will be done
Description:
Pour la 3ème année, l’administration communale de Chapelle-lez-Herlaimont en collaboration avec le Centre culturel et le Plan de Cohésion Sociale a mis sur pied des ateliers où les participants sont invités à créer des vêtements en se basant sur la récupération et la réutilisation.
Ces derniers ont lieu tous les mercredis après-midi d’avril à novembre et sont encadrés par un jeune styliste (Matthias NEUKENS). Il sensibilise les couturiers à la futilité de la mode et aux multiples possibilités créatives existantes si l’on s’écarte de la logique du profit (récupération, détournement d’objets, transformation d’un vêtement existant, …)
Pour valoriser le travail de création des couturiers, les vêtements créés sont présentés lors d’un défilé de mode qui aura lieu cette année le 25 novembre 2017 dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. Celui-ci se veut festif et ouvert à tous.
Le projet est appelé « Cyclique » pour faire référence au thème du projet. Le logo utilisé représente un serpent qui se mord la queue pour renforcer cette idée d’utilisation des matières en circuit fermé. Cet atelier se veut écologique, économique et culturel … en un mot : durable.
Location
• WHERE it will take place
Country:
Address:
Action Developer
• WHO will run the show
Entity:
• WHEN
will it happen?
Dates of the proposed action:
• WHY
join hands and minds to prevent waste?
Check out other actions that will cover these themes: